Le matériel optionnel

 
Maintenant que vous avez acquis le matériel de base et que vous vous sentez à l'aise à tripoter la pâte polymère, vous pouvez investir dans du matériel un peu plus élaborés. La liste ci-dessous n'ai évidemment pas exhaustive.


Puce5  Le vernis

Le vernis spécial FIMO existe en mat ou brillant, il donne un aspect brillant à vos perles ( à appliquer au pinceau) . Plus économique le Klir, qui est à l'origine un produit d'entretien des sol, il coûte environ 4 Euros le litre ( voir la rubrique "généralités" et " truc et astuce" pour ces conseil d'utilisation).


Puce5  Une machine à pâte

Des que la fimo devient un loisir habituel, c'est un investissement à faire. Il soulage vos mains et c'est un véritable gagne temps pour réaliser des feuilles de fimo de même épaisseur et pour réaliser des dégradés de couleur facilement.


Puce5  Une mini-perceuse

Pour percer vos perles après cuisson, c'est plus pratique et rapide qu'avec des aiguilles ! Il en existe à tout les prix.


Puce5  Des moules et emportes-pièces

Pour obtenir des objets et des perles de taille et forme identique.


Puce5  Des tampons et plaques de texture

Pour imprimer des dessins sur la fimo crue, vous pouvez utiliser des objet qui vous entoure pour réaliser vos propre texture, par exemple la feuille d'un arbre.


Puce5  Machine à former des perles

Pour former des perles régulières, mais vous pouvez la fabriquer vos même.


Puce5  Seringue en métal ou Clay gun

Elle permet d'obtenir des fils de pâte de tailles et de formes différentes.


Puce5  Pinceaux Shaper

Avec différentes formes d'embout et de tailles, en caoutchouc. Permet de sculpter, graver, lisser, faire des finitions. Dans le même esprit il y à les ébauchoirs qui sont touts en bois, les mini-outils de modelage et les mirettes avec leurs embouts en fer.


Puce5  La colle spécial plastique

Pour coller des partie de pâte ensemble après cuisson.


Après il existe les inclusions pour la décoration, comme des feuilles d'or, des paillettes, des micro billes, de la peinture, des pigments "Perl ex", les encres "pinata"... ( Voir la rubrique "fournisseurs" ).









 





1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. seotons (site web) 01/02/2011

Merci pour ce blog :)

2. Pouyou (site web) 04/12/2012

Bonjour, j'aimerais me lancer dans la fimo et je trouve votre site très intéressant car il est répond à pas mal de questions. J'en ai cependant quelques unes à vous poser. La colle pour plastique est ce pareil que de la fimo liquide, (qui semble pouvoir être utilisée comme de la colle) est ce mieux? ensuite sur certains tutos des personnes utilisent des blocs acryliques comme toga en propose pour mettre la fimo dessus et la travailler : est ce indispensable ou sur une table est ce bon? Concernant la seringue clay gun y a t il une marque en particulier car sur amazon différentes seringues sont vendues et certaines sont apparemment très dures et c'est difficile de les utiliser. Et enfin y a t il une grande différence entre le vernis fimo et la laque de finition? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Ajouter un commentaire
compteur pour blog

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site