Le matériel de base

 

Voici la liste non exhaustive du matériel du parfait fimoteur, ce matériel n'est pas obligatoire, mais c'est à mon avis le minimum à avoir. Vous trouvez toutes les adresses pour vous les procurer dans la rubrique fournisseurs.

 

 Puce5  La pâte polymère ( FIMO, cernit, kato, premo ...)

 Puce5  Vos mains

Et oui, faut pas les oublier, c'est grâce à elles que vous allez modeler vos créations ! Un conseil, la pâte à tendance à coller aux mains alors pour éviter de vous levez toute les 2 minutes vous les laver au lavabo, je vous conseil de vous munir de lingette pour bébé ou d'un sopalin imbibé d'alcool, pour vous les nettoyer à chaque fois que vous changez de couleurs. Cela vous évitera les mélanges de couleurs indésirables.

 Puce5  Une lame de cutter spécial FIMO

C'est un outil essentiel qui vous permettra de découper des morceaux de pâtes et les tranches de cane sans tout déformer. Il en existe de différente forme : rigide, flexible, striée et mesurent environ 15 cm. Attention, ces lames sont très coupantes, il faut trouver le moyen d'identifier au premier coup le côté tranchant, par exemple vous pouvez y coller une pastille de couleur du côté non tranchant. Vous pouvez remplacer cette lame par une lame de rasoir où vous aurez préalablement entouré 3 des côtés de celle-ci par un boudin de pâte fimo pour ne pas vous couper!

 Puce5  Une règle

Pour découper des morceaux de pâte identique et pour monter vos perles symétriquement sur un collier par exemple.

 Puce5  Un rouleau

De préférence en verre ou en plastique et bien lisse. Evitez le bois car la pâte y restera collée. Le rouleau vous permettra d'aplatir de façon homogène la pâte et de réaliser des feuilles pour notamment la réalisation des canes.  

 Puce5  Des aiguilles

De différentes tailles pour percer vos trou de perle avant la cuisson et pour enfiler les perles sur vos fils.

 Puce5  Un four ménager

Pour cuire vos créations, je vous conseil un four électrique car il répartie mieux la chaleur qu'un four à gaz et celui-ci peu brûler vos réalisations. 

 Puce5  Un thermomètre pour four

Pour mesurer le degré de chaleur que émet votre four car cela diffère qu'un four à l'autre. 

 Puce5  Des apprêts pour bijoux

Des anneaux, des perles à écraser, des fermoir, des supports de bague et de boucle d'oreilles, des clous, des tiges métallique ...Pour plus d'économie vous pouvez les fabriquer vous même.  

 Puce5  Du fil

Pour monter vos bijoux, fil métallique, élastique, câblé, nylon, cuir, cordon ... de couleurs et de diamètre variés.

 Puce5  Des pinces

Pour le montage de vos bijoux il vous en faut minimum 3, une pince plate pour écraser vos perles de serrage, une pince coupante pour couper votre fil si il est en métal et une pince à circlips ( bec rond) pour former ces crochet, des anneaux ...  

 

 

 

22 votes. Moyenne 3.86 sur 5.

Commentaires (1)

1. Darry 12/07/2011

Merci pour tt celles qui débute comme moi c'est parfait.
J'espere un jour arriver a ton niveau c'est magnifique!

Ajouter un commentaire
compteur pour blog

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site